ruine st bertin ( st omer 62500)
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Re: ruine st bertin ( st omer 62500)
Laurent a écrit:J'aime bien les lumières artificielles dans la nuit
ah enfin un commentaire ! ouf ... moi je la trouve belle cette photo ; mais cela a été un belle exerce photo ( suppressions de voiture ! récupération de la symétrie et déformation du au 17mm a un 15ene de mètres...
j espère plus de réaction ou conseil de cadrage le paysage et architecture pour moi reste un mystère ...
Re: ruine st bertin ( st omer 62500)
pour moi ca penchouille un poil a droite .... et c pas centre bande noire a droite plsu grande qu'a gauche ! ceci dit lumiere bien geree tout en gardant des details !
jeanmarcgarcia- Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: ruine st bertin ( st omer 62500)
Meme avis tu peux corriger en post traitementjeanmarcgarcia a écrit:pour moi ca penchouille un poil a droite .... et c pas centre bande noire a droite plsu grande qu'a gauche ! ceci dit lumiere bien geree tout en gardant des details !
Philippe Lansard- Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 78
Localisation : Troyes
Re: ruine st bertin ( st omer 62500)
ah merci ; bah voila le pb c est quand je reprends la symétrie pour que sa penche plus à droite c est a gauche que sa penche . peut on figé un coté et tiré que sur l autre ?jeanmarcgarcia a écrit:pour moi ca penchouille un poil a droite .... et c pas centre bande noire a droite plsu grande qu'a gauche ! ceci dit lumiere bien geree tout en gardant des details !
Re: ruine st bertin ( st omer 62500)
Oui avec l'outil déformation tu fais ce que tu veux
Philippe Lansard- Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 78
Localisation : Troyes
Re: ruine st bertin ( st omer 62500)
ah oui j y avez pas pensé je faisait avec symétrie !Philippe Lansard a écrit:Oui avec l'outil déformation tu fais ce que tu veux
Re: ruine st bertin ( st omer 62500)
Pour redresser un seul coté, tu tires le clic du haut, ici celui de droite vers la gauche jusqu'à ce que le haut soit bien. Tu obtiens un arc de cercle et là tu joues avec les clics intermédiaires pour que ton arc de cercle devienne une droite oblique comme si tu avais travaillé avec l'outil perspective mais que d'un coté.
Philippe Lansard- Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 78
Localisation : Troyes
Re: ruine st bertin ( st omer 62500)
je regarderai ça apres les fêtes !!Philippe Lansard a écrit:Pour redresser un seul coté, tu tires le clic du haut, ici celui de droite vers la gauche jusqu'à ce que le haut soit bien. Tu obtiens un arc de cercle et là tu joues avec les clics intermédiaires pour que ton arc de cercle devienne une droite oblique comme si tu avais travaillé avec l'outil perspective mais que d'un coté.
merci du conseil
Re: ruine st bertin ( st omer 62500)
les lumieres, de nuit, donnent de beaux reliefs aux batiments, pour la deformation il y a aussi deformation à partir de la marionnette à partir de la version cs5, là tu peux redresser tout type d'architecture, j'avais vu un tuto sur une photo prise à l'arche de la defense,
je viens de faire marcher mes neurones enfin ce en reste j'ai retrouvé le lien pour redresser ton edifice, ce n'est pas avec la modification de la marionnette mais dans filtre et grand angle adaptatif voila le lien http://tv.adobe.com/fr/watch/apprendre-adobe-photoshop-cs6/le-filtre-grand-angle-adaptatif/
voila je viens de faire un essai à l'arrache
je viens de faire marcher mes neurones enfin ce en reste j'ai retrouvé le lien pour redresser ton edifice, ce n'est pas avec la modification de la marionnette mais dans filtre et grand angle adaptatif voila le lien http://tv.adobe.com/fr/watch/apprendre-adobe-photoshop-cs6/le-filtre-grand-angle-adaptatif/
voila je viens de faire un essai à l'arrache
raphael- Messages : 86
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 58
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