Studio Laurent Fallourd
Bonjour et Bienvenue sur ce forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Studio Laurent Fallourd
Bonjour et Bienvenue sur ce forum
Studio Laurent Fallourd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Votre responsabilité

2 participants

Aller en bas

Votre responsabilité Empty Votre responsabilité

Message  Philippe Lansard Dim 30 Déc - 17:50

Comme vous êtes plusieurs à toucher un peu au professionnel ou au semi professionnel je viens vous donner ce petit conseil de professionnel.... de la banque assurance.

Dès que vous demandez une rémunération pour une prestation vous êtes considérés comme faisant un acte professionnel.

Si vous vous lancez, je vous conseille vivement de vous couvrir ou tout au moins de prévenir votre assureur et d'en discuter avec lui car votre responsabilité civile chef de famille s'éteint le plus souvent dès qu'un acte est jugé professionnel. Pensez aussi à vérifier que votre assurance voiture couvre bien les déplacements professionnels.

ça n'arrive pas qu'aux autres, un gosse qui se prend les pieds dans vos fils et qui reçoit un flash sur la tête, ça existe. une prise qui crame et qui met le feu, ça existe. un client qui se fâche et qui vous met au tribunal ça existe, une mamie qui tombe dans votre escalier, ça existe.... Sans vouloir vous faire peur je peux vous dire que j'en ai plein d'autres comme ça. Même chez un client vous pouvez être jugé responsable et n'oubliez pas que la sécurité sociale se retourne souvent contre les professionnels qu'elle juge responsables.

Parlez en à votre banquier (ils font souvent ce type d'assurances) ou à votre assureur, il existe des assurances chef d'entreprises qui couvrent tout ça.

Si vous voulez des renseignements supplémentaires n'hésitez pas, je ne vends RIEN je suis à la retraite. Ce sera juste un conseil d'ami.
Philippe Lansard
Philippe Lansard

Messages : 158
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 78
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Votre responsabilité Empty Re: Votre responsabilité

Message  Laurent Dim 30 Déc - 18:42

Moi j'en ai une qui couvre tout ça pour 250€ par an ça vaut pas la peine de risquer tout ce que dit Philippe !

ça s'appelle une responsabilité civil professionnel RCP . Mon seul regret c'est qu'elle ne garantie pas mon matériel à la hauteur de sa valeur ! J'ai pris le max qui ne dépasse pas 5000€ ! Aprés ce sont des assurances spécifique pour le matériel mais qui coutent un bras voir même les deux Wink

Donc c'est vrai que j'en avais déjà parlé à certain mais Philippe a entièrement raison de le rappeler ici, votre RCF ne remplacera pas une RCP et ceux même pour les auto entrepreneur Wink

Laurent
Laurent
Admin

Messages : 339
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 53
Localisation : Epinal

http://www.photographe.laurentfallourd.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum